facebook_page_plugin
0
0
0
s2sdefault

En réfléchissant ensemble aux activités que nous souhaitions proposer, une s'est imposée un peu d'elle même.

En effet, lequel d'entre nous n'a pas été le témoin de ces emballages, sachets, poubelles, ...qui envahissent petit à petit certains endroits, pelouses, trottoirs, bords de route,...et qui nous font réagir par leur présence.
Plutôt anodin, un geste si simple que l'on oublie parfois : jeter ses déchets à la poubelle et lorsque c'est le cas, à la déchetterie.
Alors, est ce que pour commencer, nous ne pourrions embellir un peu plus notre lieu de vie ?
Ramasser des ordures sur les abords de la ville et sur les zones recensées, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus glamour mais pour démarrer, ça pourrait être une idée. 
Ce n'est pas facile de vivre avec la sensation que ce qui nous entoure se dégrade, ce serait une bonne occasion d'y contribuer.
Pour mettre la main à la patte et commencer, l'idéal serait que vous soyez muni d'une paire de gants et de quoi ramasser ce que nous trouverons.
Et pour partager un peu plus lors de cette journée, nous avons pensé à nous retrouver à midi pour pique niquer ensemble avant d'entamer notre collecte.
Pour se donner du courage, voici le lien d'une initiative citoyenne. Un homme seul ramassant des déchets 30 mn par jour le long de la rivière qu'il longeait a réussi une semaine à rendre vie à ce lieu. Quelques temps après des espèces ont pu venir construire leur nid à cet endroit.
A bientôt pour avoir l'occasion de vous connaitre lors de cette journée.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/15/ramasser-seul-des-dechets-au-bord-dune-riviere-nest-pas-vain/

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Login Form

No events