facebook_page_plugin
0
0
0
s2sdefault

Pour la première fois à l’occasion du festival « Les Arts Verts », la municipalité de Gémenos vous propose une soirée à thème le 9 juillet au théâtre de Verdure, autour des problématiques actuelles et d’avenir.

20h – Conférence de Pierre Rabhi « La puissance de la modération »

Pierre Rabhi est un paysan, écrivain et penseur français, pionnier de l’agriculture écologique. Il défend une société plus respectueuse des hommes et de la terre et soutient le développement des pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Devenu expert international, Pierre Rabhi parcourt aujourd’hui le monde pour "fédérer ce que l’humanité a de meilleur et inaugurer une nouvelle éthique de vie".

22h- Projection du film « Demain » César 2016 du meilleur documentaire

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Et si raconter une histoire qui fait du bien était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales ?

 

Tarif : 10 euros la soirée - Théâtre de Verdure

Places en vente à l’espace Giraldi, à l’Office du Tourisme, sur le réseau Ticket Master ainsi que sur place le 9 juillet. Une buvette sera proposée pour se restaurer entre la conférence et la projection du film.Cette buvette sera tenue par l'association M la terre, et les bénéfices serviront à financer les projets. Lors de cette soirée, l’association Colibris, initiée par Pierre Rahbi sera présente.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Login Form

No events